Immobilier du soleil
11 Octobre 2018 à 22h42 - 32

Une ville magnifique sur la côte Atlantique

Vous êtes en vacances et vous recherchez un endroit où passer de bons moments seul ou accompagné ? Vous trouverez en Europe une multitude de destinations qui pourront répondre à votre besoin. Au nombre de ces destinations se trouve Biarritz, une ville de la côte basque, surnommée la Riviera Atlantique. Elle offre un paysage magnifique et des opportunités qui attirent beaucoup de touristes.

Biarritz, une ville au cadre idyllique

Située au pied des Pyrénées et à une trentaine de kilomètres au nord de la frontière espagnole, Biarritz est construite à flanc de colline et offre un très beau site naturel. Ce magnifique paysage a attiré l’attention de l’Impératrice Eugénie, épouse de Napoléon III ; ce qui a permis à la ville de passer d’un simple village de pêcheurs à une station balnéaire huppée qui a reçu la visite de tout le gotha européen de l’époque. Son climat attractif lui permet d’attirer toujours autant de touristes. En effet, la proximité de la mer lui permet de mettre à la disposition des touristes et des habitants de la ville de magnifiques plages où ils peuvent paresser au soleil ou profiter des spots pour surfer. Le paysage montagnier attire de nombreuses personnes qui peuvent y faire des promenades ou des randonnées. En hiver comme en été, les activités sportives ne manquent pas à Biarritz.

Une ville aux opportunités immobilières intéressantes

Le magnifique paysage de Biarritz a été propice au développement de biens immobiliers et à partir des années 60 et 70, de nombreux immeubles et résidences sont construits dans le centre de la ville. Ceux-ci connaissent un franc succès et vous pouvez admirer aujourd’hui de beaux spécimens tels que la Villa Eugénie construite par Napoléon III et qui domine la mer, la Villa Natacha de type néo-basque ou encore la chapelle impériale ou se mêlent les styles roman-byzantin et hispano-mauresque. De nos jours, vous pouvez investir dans l’immobilier et acquérir des maisons ou des appartements a des prix abordables. Si vous êtes intéressé, tapez biarritz immobilier dans votre moteur de recherche.

Blog

  1. 9 Juil. 2018FCPI versus SOFICA : comparez avant d’investir87
  2. 24 Janv. 2018Les assurances prêt immobilier : pourquoi c'est important409