Immobilier du soleil
24 Janvier 2018 à 11h55 - 434

Les assurances prêt immobilier : pourquoi c'est important

Vous souhaitez faire un investissement dans le domaine de l’immobilier, mais vous n’avez pas les fonds nécessaires pour cela ? Vous avez la possibilité de faire un prêt immo auprès d’institutions financières. Cela vous aidera à obtenir le montant utile pour la réalisation de votre projet. Toutefois, les banques et établissements de crédit posent souvent des pièges dans leur contrat d’emprunt, et vous risquez de tomber dans ces pratiques sans l’aide d’un spécialiste dans ce milieu.

Déjà sous contrat ?

Un prêt immobilier devrait alléger vos charges et non les augmenter. Si vous êtes tombé dans le panneau de certaines institutions et que vous souhaitez changer de contrat d’assurance prêt immo, vous pouvez le faire sous condition. La loi Hamon de 2014 permet d’opter pour un autre assureur pendant l’année de signature du crédit. La résiliation au cours de cette année est entièrement gratuite et sans contrepartie. De plus, votre banque a l’obligation de vous répondre sous 10 jours. Toutefois, ce droit ne peut être obtenu que si vous trouvez un contrat aux garanties équivalentes à celui de votre banque. Cette tâche peut être fastidieuse, mais un spécialiste peut vous accompagner pour changer assurance pret immobilier efficacement et facilement. Passé les 12 mois, il n’existe pas de solution de résiliation possible, en tout cas pour le moment.

Démarches à faire !

Si vous êtes éligible à la loi Hamon, vous devez suivre quelques étapes pour assurer votre changement d’assurance prêt immobilier. Vous devez chercher la meilleure assurance selon votre profil. Pour cela, vous pouvez faire des recherches et comparer les offres, mais vous avez aussi la possibilité de faire appel à un spécialiste en courtage assurance dans ce milieu. Une fois que vous aurez trouvé un nouveau contrat, acceptez-le après avoir vérifié que l’ensemble des conditions sont compatibles avec votre assurance actuelle. Enfin, envoyez le contrat ainsi que les conditions générales avec la lettre de résiliation à votre institution bancaire ou société d’assurance en respectant un préavis légal de 15 jours.

Blog

  1. 11 Oct. 2018Une ville magnifique sur la côte Atlantique57
  2. 9 Juil. 2018FCPI versus SOFICA : comparez avant d’investir109